Home » Astuces de Miss » ASTUCE DE MISS- PEELING À LA CANNE À SUCRE

ASTUCE DE MISS- PEELING À LA CANNE À SUCRE

1965031_1476863779202179_727967653_n
La femme créole aime prendre soin de sa beauté et de sa santé. La phytothérapie créole regorge de plantes aussi efficaces les unes des autres pour traiter, soigner et entretenir la santé de la peau, des cheveux et de l’organisme. Les plantes ont des vertus que les anciens connaissent bien. Les fleurs tropicales attirent l’attention des scientifiques. La nature contribue pour améliorer notre confort et notre bien-être.

Cette semaine on se fait un peeling à la canne à sucre très approprié en hiver.

Dérivé de la canne à sucre, l’acide glycolique évacue les cellules mortes à la surface de la peau et équilibre l’épiderme. Ce peeling est très prisé pour sa formule adoucie. Il déloge les cellules qui sont abîmées. Ce soin aux acides de canne à sucre peut être utilisé aussi bien sur le visage, les épaules, le dessus des mains que les jambes. Il faut avant la première intervention préparer sa peau avec une crème à l’acide glycolique, faire le traitement au centre de soin au minimum une fois par semaine sur un mois et entretenir sa peau à la maison pour qu’elle reste saine et nette.
Les améliorations visibles sont le resserrement des pores, la stabilisation des peaux grasses, l’élimination de l’acné juvénile, une meilleure hydratation des peaux sèches, la diminution des taches brunes, un plus bel éclat du teint et enfin une plus grande souplesse de la peau.

Peeling d’hiver au sucre de canne – Visage et corps

Ingrédients :
100 gr de sucre de canne (bio si possible)
100 ml d’huile ( huile argan, tournesol, colza, l’huile de coco au choix)
1 cuillère à soupe de sirop d’érable (à remplacer par n’importe quel sirop qui parfumera votre peeling agréablement)

Préparation :

Dans un récipient propre, versez le sucre, puis l’huile, puis le sirop. Battez énergiquement jusqu’à obtenir un mélange homogène. Laissez reposer 10 min.
Application :
Mélangez votre préparation avant application. Sur votre peau propre, appliquez généreusement. Attention l’huile peut couler donc pensez à mettre une serviette pour protéger vos vêtements ou appliquez sous la douche ou dans votre bain. C’est un peeling, mais il ne faut pas insister trop fort pour ne pas vous irriter.
La bonne pression, c’est celle que vous exercez en massant votre visage avec votre crème hydratante. En douceur !
Les grains de sucres vont se fondre dans votre peau pour laisser l’hydratation de l’huile pénétrer en profondeur. N’hésitez pas à en mettre sur les lèvres et leur contour (et à vous lécher les lèvres, miam ! ) mais pas sur le contour des yeux.
Si vous le faites au coucher, essuyez l’excédent d’huile avec un mouchoir et laissez agir toute la nuit.
Si vous le faites en journée, avant de sortir, rincez à l’eau claire et séchez à la serviette, votre peau sera idéalement hydratée.
Vous pouvez renouveler l’expérience tous les 2 à 3 jours pour les peaux normales et 1 fois par semaine pour les peaux sensibles.
Ne pas utiliser sur une peau irritée ou sur une plaie.
Derniers conseils :
Le choix de bons ingrédients est primordial. Ne vous étonnez pas de l’utilisation d’huile de tournesol dans la recette ! L’important c’est d’avoir un corps gras végétal. Pour les petits budgets, n’hésitez pas à prendre cette huile très peu chère. En la parfumant avec une gousse de vanille, vous obtiendrez une huile corporelle ou une huile de bain tout à fait efficace et très agréable

Author: admin
Tags