Home » Clin d'oeil sur nos Îles » CLIN D’OEIL SUR NOS ÎLES- LES SEYCHELLES

CLIN D’OEIL SUR NOS ÎLES- LES SEYCHELLES

Cette semaine, on part pour la république des Seychelles

 

carte_fr_seychelles2

La république des Seychelles est un archipel de 115 îles situé dans l’océan Indien, près des côtes de l’Afrique. un peu plus de 82 000 habitants y réside. Aux îles Seychelles, on trouve un mélange de peuples, de cultures et de religions diverses provenant d’immigrants africains, européens et asiatiques venus s’établir à différentes époque de l’histoire. Ils y ont chacun apportés leurs traditions et leurs coutumes, contribuant ainsi à une société aux racine multiethniques et riche en culture. Les 115 îles sont divisés en deux catégories: les îles intérieures et les îles extérieures.

Îles Intérieures

Les îles intérieures sont, pour la plupart, des îles granitiques sont au nombre de 43 et se regroupent principalement autour des îles Mahé, Praslin et La Digue. Ces trois îles constituent le centre économique et touristiques des Seychelles. On y retrouve la majorité de la population.

Mahé est l’île principale des Seychelles avec plus de 90% de la population. On y trouve l’aéroport internationales et la capitale nationale, Victoria. Mahé se démarque par sa flore unique préservée de par son isolement.

Praslin est la deuxième plus grande île des Seychelles. Ses plages y sont paradisiaques, elle abrite la Vallée de Mai, classée au patrimoine de l’UNESCO et elle est une base idéale d’excursions vers les îles voisines tels que Aride, Chauve Souris, Félicité, Ile Coco et plusieurs autres. Ces attributs font de l’île un des lieux incontournables du tourisme aux Seychelles.

La Digue est une île traditionnelle figée dans le temps avec ses pratiques et ses techniques ancestrales. L’île possède une biodiversité impressionnante en plus d’accueillir un des oiseaux les plus rares du monde, le Gobe Mouche noir de Paradis.

Îles Extérieures

Elles se trouvent au-delà du plateau des Seychelles et sont au nombre de 72. Les îles extérieures sont généralement composées d’atolls coralliens. Étant donné les grandes distances entre ces îles et Mahé, elles sont beaucoup moins visitées que les îles intérieures.  L’avantage toutefois, est qu’elles offrent des habitats intacts pour la faune et la flore. Les îles extérieures se divisent en 5 groupes: Aldabra, Amirantes, Southern Coral, Alphonse et Farquhar. De ces îles seules Desroches, du groupe Amirantes et Alphonse, du groupe Alphonse offrent des hôtels où il est possible d’être hébergé. Vous pourrez y pratiquer la pêche, la voile et la plongée dans des endroits rarement fréquentés.

Author: admin
Tags