Home » Clin d'oeil sur nos Îles » CLIN D’OEIL SUR NOS ÎLES- STE-LUCIE

CLIN D’OEIL SUR NOS ÎLES- STE-LUCIE

L’évènement Miss Créole Québec est un vrai voyage d’îles en îles. 10 destinations créoles sont mises à l’honneur remplies de richesses naturelles, culturelles , culinaires, musicales …

Cette semaine, nous partons pour Ste-Lucie.

L’île de Sainte Lucie fait partie de l’arc des Îles du Vent, en plein coeur de l’archipel des petites Antilles et se situe entre la Martinique (au Nord) et l’île Saint­Vincent (au Sud). Elle a une superficie totale de 620km2 et une population d’environ 170 000 habitants.

Carte Sainte-Lucie
Le drapeau de Sainte-­Lucie représente les deux monts faisant partie du Qualibou, aussi appelée  Soufrière, la principale chaîne volcanique de l’île. Appelés Gros Piton et Petit Piton les deux monts s’élèvent respectivement à 786 mètres et 743 mètres de hauteur et sont reliés par la crête d’un troisième piton: le piton Mitan.

Sainte­Lucie est sans doute l’une des destinations les plus prisées pour des vacances en famille et pour les nouveaux couples. En effet, l’île se classe parmi les meilleures destinations pour un voyage de noces. Ce qui est loin d’être surprenant quand on découvre le décor romantique que forment ses plages d’eau claire et de sable doré, sa végétation recouvrant presque tout le territoire, sa faune exotique et sa magnifique flore.

Author: admin
Tags