Home » Garde-robe » LA GARDE ROBE DE LA FEMME CRÉOLE: ÎLE MAURICE

LA GARDE ROBE DE LA FEMME CRÉOLE: ÎLE MAURICE

Les standards vestimentaires propres à l’île Maurice sont variées puisque l’île regroupe différentes ethnies qui ont chacune leurs origines distinctes. De ces différentes ethnies, on y retrouve les hindous, les créoles, européens puis chinoises. Malgré les différences, une chose est commune à tous les Mauriciens : leur langue, le créole.

Répandue dans pratiquement toutes les îles des Mascareignes (Océan Indien), Maurice est représenté par son costume traditionnel folklorique ; Le Séga, que toutes religions et ethnies confondues se prêtent à enfiler lors des spectacles et fêtes endiablées !

Elle provient des rituels d’anciens esclaves, d’une fusion de diverses danses et chants Africains et Occidentaux, qui ont permis aux communautés de se réunir, malgré leurs divergences, ainsi, devenir l’identité culturelle du pays.

Le Séga, s’exécute avec des mouvements amples de hanches, en tournoyant sur soi, l’homme autour de la femme. Les costumes se traduisent par une longue jupe évasée aux motifs très colorés, une blouse à manche courte, la taille et les hanches sont exposées et une fleur aux cheveux.

 

 

jupe sega 1    jupe sega 4

Author: admin
Tags