MISS CRÉOLE QUÉBEC 2015/2016

Home » MISS CRÉOLE QUÉBEC 2015/2016

La miss créole Québec 2015 en la personne de Marinelle Jean Baptiste est née en Haïti  et installée au Québec depuis 2009.  Après ses études primaires et secondaires à l’institution du Sacré-Cœur de Turgeau, elle a fréquenté successivement l’Université du Québec à Montréal et l’école des Hautes études commerciales de Montréal (HEC) où elle est en train de suivre une spécialité en entrepreneuriat (création et gestion d’entreprises).

Passionée pour la mode et l’entrepreneuriat, elle décide d’ouvrir en août 2015 sa première boutique de vêtements en ligne sous le nom de Black N White wardrobe. Son objectif étant toujours de se faire connaitre dans l’industrie de la mode, elle veut tout d’abord ouvrir deux autres boutiques de vêtements complètement différentes de la première boutique et par la suite lancer sa propre ligne de maillots de bain. Elle veut pouvoir réaliser tout cela avant ses 30 ans. Un autre projet qui lui tient à cœur est la création d’un produit qui sera utilisé pour purifier l’eau et la rendre potable à 99 %. Elle y travaille depuis plus d’un an avec une collègue aux États-Unis dans l’espoir de distribuer par la suite ce produit dans les pays en voie de développement, à commencer par Haïti.

Étant la nouvelle ambassadrice de la culture créole au Québec, elle souhaite mettre son statut au service de la communauté créole en l’aidant à mieux s’intégrer dans la société canadienne. Elle souhaite aussi aider les jeunes originaires d’une île ou d’un pays créole ou ayant immigré très tôt au Québec à conserver la créolité de leurs parents ou de leurs grands-parents. Elle ne cesse de les encourager à maintenir et à promouvoir leur identité culturelle au Québec. Comité Miss Créole souhaite du succès à Marinelle dans son mandat.